Cours de chinois à Paris : des formules sur mesure

Vous êtes décidé à apprendre le chinois et vous cherchez quelle solution correspond le mieux à vos besoins pour atteindre le niveau visé ? Gagnez du temps dans votre apprentissage, avec les instituts spécialisés.

Découvrez notre offre de cours de chinois à Paris

Cours de chinois Paris en institut

Cours de Chinois à Paris

Si les universités sont de plus en plus nombreuses à proposer les cours de chinois dans leur enceinte, à Paris et ailleurs, elles sont aussi confrontées à une concurrence non négligeable. Celle des instituts de formation spécialisés, qui ont développé leurs propres cours de chinois, avec souvent des concepts innovants qui permettent de proposer des cours efficaces, ludiques et dans une ambiance plus familiale. Pour les élèves, le résultat est au rendez-vous : en fonction de leurs objectifs et de leur utilisation future de la langue chinoise, les programmes sont adaptés voire personnalisés même parfois. ISAL fait partie de ses instituts qui proposent des cours de chinois à Paris, pour les français en quête de cours à la fois sérieux et souples.

3 bonnes raisons de suivre les cours en institut

Cours de chinois à Paris personnalisés et ciblés

La langue chinoise est complexe, du moins pour les occidentaux qui découvrent un gros travail de base à faire pour comprendre son fonctionnement, son alphabet, pour s’accoutumer à son écriture et à sa prononciation…

Pour celles et ceux qui savent déjà quels sont leurs besoins en termes d’apprentissage, il est bien plus intéressant de suivre des cours de C

chinois à Paris en institut qu’en université, car ils peuvent s’adapter à leurs attentes et ainsi, prendre des raccourcis. Au lieu de passer des années sur les bancs de la Faculté, un gain de temps considérable peut être constaté en ciblant les cours. Si le niveau souhaité est élevé mais dans un univers particulier uniquement, il n’est pas forcément nécessaire de maîtriser certains champs lexicaux qui, inéluctablement demandent un temps d’apprentissage important.

Echanger avec des passionnés de Chine

Les cours de chinois à Paris permettent aussi de discuter avec des passionnés : ils sont fascinés par la civilisation, les traditions, l’histoire, l’art venus de Chine. Ces passionnés sont français ou chinois, ils ont vécu ou séjourné dans ce pays mythique, et leur passion les a conduit à acquérir un grand nombre de connaissances. Un bagage qui ne peut qu’être bénéfique pour toute personne qui cherche des conseils pour apprendre le Chinois.

Concilier les cours de chinois avec d’autres activités

Si la langue chinoise semble complexe, elle ne demande pas d’y passer des journées entières avant de pouvoir la maîtriser. Ainsi, l’apprentissage peut aussi se faire grâce sous forme de cours du soir qui permettent alors aux élèves de continuer leur activité professionnelle pendant la journée. Bien évidemment, cette solution implique que les cours s’étaleront sur une durée plus longue !