Centre culturel Chinois : découvrir l’univers de la Chine

Avec une histoire très riche et que l’on étudie peu voire presque pas sur les bancs de l’école, la Chine garde encore de nombreux secrets et fait naître bien des passions pour son histoire, sa civilisation, ses traditions…

Découvrez notre offre de cours de chinois à Paris

Centre culturel chinois : les évènements

Centre culturel Chinois : découvrir l’univers de la Chine

Pour favoriser les rencontres autour de l’univers de la Chine, des évènements ont lieu régulièrement dans les centres culturels, dévoilant les traditions culinaires, les arts chinois et bien d’autres dimensions de la culture chinoise. Chaque année, les centres culturels chinois organisent des portes ouvertes, permettant au public de comprendre leur fonctionnement, de s’informer sur les animations qui ont lieu tout au long de l’année… Parmi ces animations, de nombreux cours sont donnés en centre culturel chinois, principalement les arts et le chinois mandarin.

De nombreux cours y sont dispensés

S’intéresser à un pays, c’est apprendre d’où il vient, ce qu’il a vécu en traversant les siècles jusqu’à notre époque. C’est comprendre son histoire dont découlent directement les traditions chinoises. Pour cela, il existe de nombreux cours donnés en centre culturel chinois, dont certains permettent même d’apprendre la langue, aussi complexe soit-elle.

Les cours de langue en centre culturel chinois

Le Chinois Mandarin étant la langue la plus parlée au monde, elle attire autant les passionnés qui se donnent pour challenge d’apprendre à parler et écrire en Chinois, que les personnes davantage intéressées par les éventuelles ouvertures professionnelles que la langue peut apporter. Il est possible d’apprendre le Chinois Mandarin en centre culturel chinois, où les cours sont adressés aux enfants comme aux adultes, avec des méthodes adaptées pour que chaque groupe d’élèves s’amuse tout en apprenant. Les enseignants sont diplômés et leur aptitude à donner des cours ne fait pas l’ombre d’un doute : les centres culturels chinois sont un lieu idéal pour l’apprentissage des langues étrangères.

Les cours d’arts martiaux et zen

L’Asie est connue pour son goût ancestral pour le zen : elle a développé notamment le Qi Gong, qui n’est autre qu’une méthode zen et bénéfique pour la santé. Un centre culturel chinois peut organiser des cours de Qi Gong tout au long de l’année, visant à initier et former les personnes à cette pratique spécifique, mêlant relaxation et autosoins.

Les centres culturels chinois sont des lieux qui respirent l’Asie et tentent de partager cet univers avec tous ceux qui souhaitent s’en imprégner.