Apprendre le mandarin à Paris : comme tout le monde ?

Langue la plus parlée au monde, le mandarin connaît de plus en plus d’adeptes. Mis à part le fait que la population chinoise est toujours plus nombreuse (comme la plupart des populations du monde !), cela s’explique aussi par le fait que les Occidentaux croient en l’avenir du mandarin, sur le plan professionnel.

Découvrez notre offre de cours de chinois à Paris

Apprendre le mandarin à Paris

Apprendre le Mandarin à Paris : comme tout le monde ?

Les cours, dès le plus jeune âge

Les langues demandent un travail quotidien certes, mais aussi un minimum de cours pour être mis sur la bonne voie, par un expert. Surtout lorsqu’il s’agit d’une langue aussi lointaine que le chinois mandarin ! Ils sont de plus en plus nombreux, les parents qui inscrivent leurs jeunes enfants en cours de chinois : apprendre le mandarin à Paris n’a jamais été aussi tendance ! Et cela va continuer de séduire visiblement, puisque le mandarin ouvre incontestablement de nombreuses voies professionnelles. Pour les plus jeunes, il n’est pas possible de recevoir des cours de mandarin dans l’enceinte des écoles primaires et maternelles, l’enseignement ne début qu’à partir du collège et dans très peu de structures. Ils pourront faire leurs premiers pas en mandarin, au sein d’une école de mandarin, comme il en existe à Paris. Cette solution conviviale pourra raisonner commun un divertissement pour les enfants : apprendre en jouant !

Apprendre le mandarin à Paris, pour les adultes

Plus on prend de l’âge, plus l’apprentissage d’une langue devient difficile… Pourtant, cela reste tout à fait possible ! Apprendre le mandarin à Paris est accessible à tous, que le but de ces cours soit de réussir à discuter dans la langue ou de l’utiliser au travail. Pour les adultes, il est clair que l’apprentissage d’une langue peut prendre plus de temps que pour un enfant, dont la mémoire imprime tout immédiatement, ou presque. Toutefois, c’est la persévérance qui aboutit à de bons résultats.

Combien coûtent les cours de mandarin?

Tout dépend : le chinois mandarin est enseigné en collège, lycée et université, qui restent les parcours les moins chers puisqu’ils font partie d’un cursus scolaire. Mais il existe aussi des écoles spécialisées dans les cours de mandarin, qui vivent de leur enseignement. Pour cela, elles appliquent donc un tarif pour chaque cours, par trimestre ou par an : les prix varient d’une structure à une autre, selon les formules choisies et les possibilités de chaque établissement.