Apprendre le chinois à Paris, la langue la plus parlée au monde

Il y a bien des raisons qui peuvent vous donner envie de parler chinois… Par passion des langues étrangères tout simplement, ou pour correspondre à un projet, ou de façon plus ambitieuse : parce que c’est la langue du futur !

Découvrez notre offre de cours de chinois à Paris

Apprendre le chinois à Paris, pourquoi ?

Apprendre le Chinois à Paris, la langue la plus parlée au monde

Près d’1 milliard de personnes parlent le Chinois Mandarin

La Chine est le pays le plus peuplé de la Terre, puisqu’il va bientôt atteindre les 1.5 milliard d’habitants ! Il paraît donc logique que sa langue maternelle soit aussi la plus utilisée. Contre toute attente, le nombre de personnes qui parlent le chinois mandarin est inférieur au nombre d’habitants vivant en Chine, avec près d’1 milliard… Cela peut s’expliquer par le fait qu’un tiers des Chinois ne parlent pas le Mandarin, mais s’expriment avec des dialectes qui existent en très grand nombre. Toujours est-il que, le chinois mandarin est la langue la plus parlée au monde !

Apprendre le chinois à Paris car c’est la langue de l’avenir !

La Chine n’a cessé de se développer ces dernières années, avec une forte présence à l’international, des activités commerciales implantées partout dans le monde… Elle détient une belle part de marché et après tout, on ne voit pas pourquoi ça changerait dans le futur. Alors pour les plus endurants, apprendre le Chinois à Paris est une stratégie d’avenir évidente. D’autant plus que tout le monde n’a pas l’endurance d’apprendre cette langue, qui décourage beaucoup d’occidentaux, rien que par son alphabet…

Les débouchés sont très nombreux pour tous ceux qui maîtrisent le chinois mandarin, puisque les traducteurs sont demandés dans de nombreux univers professionnels. Maîtriser la langue la plus parlée au monde, c’est aussi optimiser ses chances de se reconvertir tout au long de sa vie : la traduction est nécessaire partout et les échanges internationaux deviennent monnaie courante.

D’autres langues pour le futur ?

Le fait que le chinois mandarin soit la langue la plus parlée au monde ne suffit pas à encourager les jeunes à l’apprendre, hélas. Ils ont tendance à se tourner vers d’autres langues, notamment l’anglais et l’espagnol, elles-aussi très courantes dans toute la planète. En résumé, il y a bien des raisons d’apprendre le chinois à Paris, mais aussi bien des manières d’y parvenir, avec les parcours universitaires, les instituts, le CNED…